Xiaomi s’empare de la première place des expéditions de smartphones en Chine au premier trimestre 2025

Comme l’indiquent les données d’IDC publiées le 16 avril 2025, le secteur des smartphones en Chine a connu un rebond impressionnant au cours du premier trimestre de cette année, les livraisons globales ayant augmenté de 3,3 % d’une année sur l’autre. Le point fort du trimestre a été la performance de Xiaomi, qui a expédié 13,3 millions d’unités avec une croissance de 39,9 % d’une année sur l’autre. Cela a non seulement fait de Xiaomi la marque numéro un en termes de volume d’expédition, mais aussi celle qui a connu la plus forte croissance parmi tous les vendeurs en Chine.

Pour mettre cela en perspective, les expéditions de smartphones au niveau mondial n’ont augmenté que de 1,5 % au cours du même trimestre. Cela montre que les récentes initiatives de Xiaomi, telles que la promotion avec les mises à jour HyperOS, le succès de la série Redmi Note 14, ainsi que ses prix optimaux, produisent d’énormes dividendes sur son marché national.

Q1 2025 : Principales entreprises de smartphones en Chine

Répartition des livraisons

Après le succès de Xiaomi, les autres marques en Chine ont réalisé les performances suivantes :

  • Huawei: 12,9 millions d’unités expédiées (+10,0 %).
  • OPPO: 11,2 millions d’unités expédiées (+3,3)
  • vivo: 10,3 millions d’unités expédiées (+2)
  • Apple: 9,8 millions d’unités expédiées (-9,0 %)

La domination de Xiaomi est évidente, non seulement en termes de chiffres mais aussi de taux de croissance. Apple, cependant, reste la seule marque parmi les cinq premières à avoir reculé.

Perspective mondiale : Xiaomi se démarque également au niveau mondial

Au niveau mondial, Xiaomi continue d’impressionner. Au premier trimestre 2025, elle a expédié 41,8 millions d’unités, ce qui lui confère une part de marché de 13,7 %, juste derrière Samsung (60,6M d’unités, 19,9 %) et Apple (57,9M d’unités, 19,0 %). OPPO et vivo suivent avec 23,5M (7,7%) et 22,7M (7,4%) d’unités respectivement.

L’expansion du marché chinois serait également alimentée par les subventions gouvernementales lancées en janvier, qui incluaient les produits smartphones et ont contribué à stimuler la demande locale.

Je suis

Pourquoi Xiaomi gagne

  • Politiques de prix agressives
  • Force de la marque et du marché intérieur
  • Mises à jour régulières des logiciels grâce à HyperOS
  • Succès des séries de numéros Redmi et Xiaomi

Xiaomi se développant et investissant dans la performance du système, la technologie des appareils photo et l’intelligence artificielle, il n’est pas surprenant de les voir en tête sur l’un des plus grands marchés de smartphones à l’échelle mondiale.

Source : IT Home

Play Store icon
HyperOS Downloader Easily check if your phone is eligible for HyperOS 2.0 update!
Download icon

Laisser un commentaire

Sondage
Which name did you like better, MIUI or HyperOS?