Dans un nouveau développement palpitant pour les joueurs mobiles, Xiaomi a publié une mise à jour complète de sa fonction Game Turbo dans la dernière mise à jour de l’application de sécurité HyperOS. Sa très prisée fonction d’amélioration des jeux a obtenu sa mise à jour d’avril 2025 dans la version 10.7.5-250402.0.1, qui a ajouté diverses fonctionnalités à l’expérience de jeu disponible sur les appareils Xiaomi.
Caractéristiques de l’appareil
Le nouveau module Game Turbo est inclus dans la mise à jour globale de l’application de sécurité HyperOS repérée pour la première fois sur le Xiaomi 15 Ultra fonctionnant sous HyperOS 2.2 Beta. La version (10.7.5-250402.0.1) suggère une build du 2 avril 2025, ce qui implique qu’il s’agit d’une nouvelle build avec les dernières optimisations.
Un aspect de cette mise à jour en particulier qui est si apprécié est sa disponibilité universelle au sein de l’écosystème de Xiaomi. Que tu utilises une variante Global ou une version China ROM de ton téléphone Xiaomi, cette mise à jour Game Turbo est destinée à être utilisée de manière transparente, en s’assurant que les boosters de jeu atteignent tous les consommateurs Xiaomi, quel que soit leur emplacement.
Comment obtenir une mise à jour
Les joueurs qui souhaitent profiter des nouvelles optimisations de Game Turbo peuvent obtenir la mise à jour de différentes manières :
- Mises à jour OTA officielles: Patiente pour que la mise à jour officielle par voie hertzienne soit disponible pour ton appareil.
- Téléchargement direct: Télécharge le paquet de mise à jour directement à partir de HyperOSUpdates.com.
- Solution tierce: Installer par le biais du logiciel MemeOS Enhancer trouvé dans le Google Play Store.
Qu’est-ce que Game Turbo ?
Pour les nouveaux venus dans l’écosystème Xiaomi, Game Turbo est l’ensemble d’outils d’amélioration des jeux spécialisés de Xiaomi qui améliore les ressources du système pour maximiser les performances des jeux. Ses caractéristiques sont les suivantes
- Allocation dynamique des ressources pour privilégier les applications de jeu
- Contrôle de la température pour garantir une température optimale de l’appareil en cas d’utilisation prolongée
- Optimisation de la réponse tactile pour les scénarios de jeux compétitifs
- Profils de paramètres spécifiques aux jeux pour adapter l’expérience à chaque titre
- Administration des processus en arrière-plan pour supprimer les activités qui absorbent les performances
La mise à jour d’avril devrait permettre de perfectionner ces capacités, éventuellement d’introduire de nouvelles fonctionnalités et de résoudre les problèmes signalés précédemment, bien que les informations sur le journal des modifications soient encore rares à ce stade.
Améliorations prévues
Bien que Xiaomi n’ait pas publié de changelog détaillé, en suivant son schéma de mise à jour habituel, on peut s’attendre à des optimisations dans différents domaines :
- Taux d’échantillonnage tactile plus élevés pour des commandes plus réactives.
- Optimisation supplémentaire de la batterie pendant les jeux
- Prise en charge élargie de la bibliothèque de jeux pour des optimisations spécifiques à chaque titre
- Algorithmes de gestion thermique à grain fin
- Possibilités de personnalisation supplémentaires pour les utilisateurs expérimentés