Xiaomi HyperOS 2 affiche désormais des informations sur le pourcentage de la batterie.

Dans une évolution majeure pour les utilisateurs de Xiaomi, la société a silencieusement déployé des statistiques détaillées sur la santé de la batterie sur ses appareils, en commençant d’abord par le POCO X7 Pro récemment lancé. Il s’agit d’une première pour les smartphones Xiaomi qui permettra enfin aux utilisateurs de plonger en profondeur dans l’état de la batterie de leur appareil.

Nouvelles fonctions de santé de la batterie

De son côté, le POCO X7 Pro, qui a été mis sur le marché il y a quelques jours, apporte de nombreuses informations sur la batterie, disponibles dans les paramètres via l’option de menu intitulée Protection de la batterie. Désormais, tu peux voir :

  • Pourcentage de santé de la batterie
  • Pourcentage actuel de la capacité de la batterie
  • Date de fabrication de la batterie
  • Date de la première utilisation

Une différence par rapport aux modèles précédents

Cette évolution marque une sacrée amélioration de la part de Xiaomi par rapport à la façon dont l’entreprise propose traditionnellement des informations sur la santé de la batterie. Les appareils sous MIUI 12 de Xiaomi ont jusqu’à présent été limités à l’affichage de termes généralisés tels que  » bon « ,  » mauvais  » ou parfois  » génial  » ; une livraison très peu scientifique de ce que l’on est en droit d’attendre de, et d’apprendre sur leurs batteries.

Impact sur le marché et réaction des utilisateurs

Les statistiques détaillées sur la batterie sont un ajout stratégique de la part de Xiaomi, quand on sait à quel point les utilisateurs d’iPhone adorent le suivi de la santé de leur batterie. En effet, l’affichage des statistiques de santé de la batterie est depuis longtemps l’une des fonctions les plus utilisées dans l’écosystème Apple, de nombreux utilisateurs allant régulièrement vérifier la santé de la batterie de leur appareil pour évaluer à quel point elle s’est dégradée au fil du temps.

Mise en œuvre silencieuse

Curieusement, Xiaomi n’a pas annoncé cette augmentation des capacités de la fonctionnalité, mais les utilisateurs l’ont trouvée en jouant avec leur nouveau POCO X7 Pro et ont par la suite créé un buzz dans la communauté Xiaomi. Une telle sortie silencieuse pourrait laisser entendre que l’entreprise teste les eaux avant de déployer la fonctionnalité sur d’autres modèles.

Des statistiques plus détaillées sur la santé de la batterie montrent l’effort de Xiaomi pour donner plus de transparence à ses utilisateurs, au moins sur les performances et la longévité. Une telle mise à jour peut changer les décisions d’achat des utilisateurs en fonction de ce qui sert le plus à une plus grande longévité des batteries des smartphones ou au moins à prendre plus soin de la santé de la batterie dans les smartphones.

Play Store icon
HyperOS Downloader Easily check if your phone is eligible for HyperOS 2.0 update!
Download icon

Laisser un commentaire

Sondage
Which name did you like better, MIUI or HyperOS?